Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brésil-Lula quitte l'hôpital après une opération de la hanche
information fournie par Reuters 01/10/2023 à 22:04

BRASILIA, 1er octobre (Reuters) - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a quitté l'hôpital dimanche, deux jours après une opération à la hanche qui sera suivie par trois semaines en convalescence, ont indiqué son cabinet et ses médecins.

Lula a été opéré vendredi à l'hôpital Sirio-Libanes d'une arthrose de la hanche droite causée par l'usure du cartilage de la tête du fémur.

Ses médecins s'attendaient à ce qu'il reste à l'hôpital jusqu'à mardi, mais le président a recommencé à marcher dès samedi et l'hôpital a indiqué qu'il avait monté et descendu des escaliers dimanche.

Le chirurgien orthopédiste qui l'a opéré, Giancarlo Polesello, lui a conseillé d'éviter de rester debout trop longtemps et d'utiliser un déambulateur les premières semaines pour des questions d'équilibre.

Désormais doté d'une prothèse, Lula souffrait constamment depuis plus d'un an, ce qui ne l'a pas empêché de voyager dans des dizaines de pays depuis son entrée en fonction, en janvier.

Lula ne reprendra ses voyages à l'étranger que fin novembre, date à laquelle il prévoit de se rendre aux Émirats arabes unis pour la réunion mondiale sur le climat COP28.

Durant les trois prochaines semaines, il gouvernera depuis son lieu de convalescence, le palais d'Alvorada.

(Reportage Anthony Boadle ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Illustration du logo GSK
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:58 

    Le fabricant de médicaments britannique GSK a déclaré mercredi qu'il investirait 30 milliards de dollars (25,33 milliards d'euros) sur cinq ans dans la recherche et le développement (R&D) aux États-Unis ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement, ... Lire la suite

  • Aux États-Unis, la Fed sous très forte pression pour baisser ses taux
    information fournie par France 24 17.09.2025 10:55 

    Alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) achève ce mercredi sa réunion de politique monétaire, les marchés s’attendent à une baisse des taux, malgré une inflation persistante. Une décision scrutée de près, sur fond de pressions directes de Donald Trump et ... Lire la suite

Pages les plus populaires